Publié dans Texte Beauté et Soin

5 astuces beauté inavouables après une nuit blanche

nuit blancheOn a passé la nuit à faire la fête, enchaînant les coupes de champagne et riant aux éclats tant on était la plus fun et la plus belle de la soirée.

Oui mais voilà, une fois le jour levé, le constat est sans appel : notre smoky eye a coulé et nous fait un regard de panda, on a le teint terne et le cheveu gras.

Bref, la princesse s’est transformée en citrouille et irait bien se coucher. Sauf que le travail nous attend et que d’ici là, il faut bien remédier aux dégâts. Chut, voilà 5 astuces inavouables pour se refaire (à peu près) une beauté.

Du citron pour un regard dégrisé
On a beau se tartiner tant qu’on veut, nos yeux ses traîtres ont le don de vendre la mèche et de signaler que l’on n’a pas bu 2 verres mais 6 ou 8. La faute au « blanc » de l’œil, passablement jaunâtre. Pour redonner un coup de fouet à notre regard, on utilise la manière forte et on verse 1 goutte (attention, pas plus) dans chaque œil. Alors oui, ça pique, mais on obtient un beau regard cristallin. Et ça marche aussi avec une orange.

La préparation H pour un contour de l’œil lissé
Après une nuit blanche, c’est le regard qui trinque en premier. Pour lisser le contour, l’astuce de pro, c’est la préparation H. La crème contre les hémorroïdes apaise et fait de nos yeux de lapin myxomateux un lointain souvenir. Attention, l’odeur de poulet huilé n’est pas franchement glam, donc on n’en met qu’une toute petite quantité.

De la banane contre les points noirs
Bien sûr, on est allée se coucher sans se démaquiller. Du coup, nos pores ont eu tout le temps de se boucher pendant la nuit et nous voilà flanquée d’une armée de points noirs au réveil. Avant de s’y attaquer, on utilise cette petite astuce : on frotte la zone avec une peau de banane. La peau se fait plus ramollie et les comédons plus apparents. Ne reste plus qu’à les dégager en douceur à l’aide d’un mouchoir en papier.

De la pomme de terre contre le regard poché
Si on n’a pas de préparation H sous la main (ce qu’après tout on comprend bien), on peut apaiser son regard avec une pomme de terre. On la coupe crue en deux et on l’applique sur les yeux pendant 15 minutes (à faire loin de tout public masculin). La bonne nouvelle : les poches dégonflent comme par magie.

Du miel pour re-pulper
À voir notre mine de chiffon, dur d’imaginer comment on va pouvoir affronter la journée. Pour donner un coup de fouet à notre teint, on mise sur le miel. On s’en tartine le visage et le cou et on le laisse poser 10 minutes avant de rincer abondamment. Le miel agit comme un lifting express et re-pulpe nos traits. À faire sous la douche, ce sera plus simple de le rincer. Et on pense bien à hydrater la peau après, car contrairement à ce que l’on peut penser, le miel peut l’assécher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s