Publié dans Texte Sport divers

Roger Federer annonce qu’il jouera Roland-Garros cette année

roger fefererÉliminé par Stefanos Tsitsipas en huitième de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer a affirmé en conférence de presse qu’il participerait au deuxième Grand Chelem de la saison sur la terre battue parisienne, où il n’a plus mis les pieds depuis 2015.

Sur un nuage à Melbourne depuis deux ans, Roger Federer aura donc vu sa série de victoires consécutives à l’Open d’Australie s’arrêter à 17. Lauréat des éditions 2017 et 2018, le Suisse s’est arrêté cette année en huitième de finale, stoppé par un match énorme du très prometteur Grec Stefanos Tsitsipas (20 ans, 15e mondial), vainqueur en quatre sets et 3h45.

Une défaite prématurée qui va faire sortir l’homme aux 20 titres en Grand Chelem du top 5 et quelque peu modifier son programme pour la suite de la saison, par rapport à ses habitudes des dernières années.

“J’ai envie de me faire plaisir”
Après deux impasses successives sur la saison européenne sur terre battue (de Monte Carlo, mi-avril, à Roland-Garros, qui se finit traditionnellement début juin), la légende bâloise devrait changer d’approche cette année, comme il l’a indiqué en conférence de presse après sa défaite contre Tsitsipas : “Je suis dans une phase où j’ai envie de me faire plaisir. J’avais aussi la sensation que ce n’était pas nécessaire de faire un long break. Je vais jouer Roland-Garros.”

Les nombreux fans français du “Maestro” peuvent donc se réjouir : après avoir fait son retour à Bercy l’an passé, Federer honorera de sa présence la prochaine édition du Grand Chelem tricolore. Pour rappel, son dernier match sur les courts de la Porte d’Auteuil remonte à 2015 (défaite en quart de finale face à son compatriote Stan Wawrinka). Les places pour la quinzaine parisienne risquent donc de partir très vite, d’autant qu’il pourrait bien s’agir de la dernière occasion de voir Roger jouer à Roland-Garros.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s