Publié dans Texte Actualité divers

Netflix annonce l’arrivée de son nouveau jeu vidéo Stranger Things

Netflix annonce l'arrivée de son nouveau jeu vidéo Stranger ThingsAprès l’échec de son premier jeu Stranger Things sur mobile, Nefflix retente l’aventure. Le titre sera cette fois disponible sur toutes les consoles, y compris la Nintendo Switch.

Netflix a participé pour la première fois à l’E3, le célèbre salon du jeu vidéo organisé à Los Angeles. Le géant de la VOD (vidéo à la demande) a confirmé ses ambitions dans le secteur en dévoilant mercredi des titres tirés de séries originales, comme la série Stranger Things.

« On travaille sur du contenu original depuis longtemps chez Netflix (…), donc nous sommes à la recherche de nouvelles opportunités pour ouvrir l’univers de ces séries et de ces films à d’autres médias », a déclaré Chris Lee, directeur des jeux interactifs chez Netflix.

Sortie prévue en juillet
Parmi les titres dévoilés mercredi à l’E3, Stranger Things 3 : The Game, un jeu d’aventure au graphisme rétro, basé sur la troisième saison de la série, disponible le 4 juillet sur les principales consoles, notamment la Nintendo Switch, la Playstation 4 (Sony) ou la Xbox One (Microsoft). Une version mobile est prévue pour 2020. Netflix, qui ne crée pas de jeux en interne, collabore pour l’occasion avec un studio de création.

Ce n’est pas la première incursion de Netflix sur ce marché. Mais son premier jeu Stranger Things : The Game sorti en 2017 était passé plutôt inaperçu. Le géant entend visiblement faire oublier cet échec en sortant un nouveau jeu inspiré de la même série.

La série fantastique de Netflix Dark Crystal : Le temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) sera elle aussi déclinée en jeu vidéo de tactique militaire, avec une sortie prévue cette année.

Toucher un nouveau public
Investir dans le jeu vidéo est stratégique pour Netflix qui entend ainsi toucher un nouveau public: les gamers. Dans un processus inverse, Netflix a annoncé en début de semaine avoir acheté les droits d’un film adapté du jeu Ubisoft Tom Clancy’s The Division qui mettra en scène les stars Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal (qui co-produisent également le film) dans un New York ravagé par un virus. De quoi régaler ses 150 millions d’abonnés dans le monde et en séduire de nouveaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s