Publié dans Texte Sport divers

André Greipel a franchi la ligne d’arrivée à pied

andré greipelPrésent dans l’échappée du jour lors de la sixième étape du Tour de France, mais rapidement distancé, le sprinteur allemand André Greipel a franchi la ligne d’arrivée à pied, avec son vélo sur l’épaule.

Il a été le premier à lâcher prise, présent dans l’échappée du jour lors de la sixième étape du Tour de France entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles, jeudi, André Greipel a été distancé par ses compagnons à 63km du but.

Rien de surprenant, car le sprinteur allemand de 36 ans de l’équipe française Arkéa-Samsic n’est pas vraiment réputé pour être à l’aise quand la route s’élève. Il a finalement franchi la ligne d’arrivée avec 20 minutes et 54 secondes de retard sur le vainqueur du jour, le Belge Dylan Teuns (Bahrain Merida), après avoir grimpé la dernière montée à sa façon.

Visiblement à bout de force, Greipel a fini à pied avec son vélo sur l’épaule et sous les applaudissements nourris du public. « J’ai entendu que le cyclo-cross est à la mode donc j’ai essayé. J’espère que ça me permettra d’avoir de bonnes jambes comme Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et les autres », s’est-il amusé dans un message posté sur son compte Twitter.

Une seule victoire cette année
La septième étape entre Belfort et Chalon-sur-Saône, vendredi, devrait mieux convenir à son profil. Vainqueur à onze reprises sur les routes du Tour de France, celui qui est surnommé « le Gorille de Rostock » tentera au moins de signer un top 10. Il n’a levé les bras qu’une seule fois cette année. C’était le 26 janvier dernier sur la sixième étape de la Tropicale Amissa Bongo.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s