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Quels sont les fromages à privilégier pour un régime ?

fromage regimeTolérance faible au lactose : privilégier les fromages à pâte dure
Contenant moins de lactose mais plus de sodium, les fromages à pâte dure tels que le parmesan ou le cheddar constituent le meilleur compromis pour les personnes désirant consommer du fromage mais ayant des difficultés à le digérer ou souffrant du syndrome du côlon irritable. Vieillis sur une période beaucoup plus longue, ces fromages ont une saveur plus riche et se conservent plus longtemps. Sur le plan nutritionnel, vous y trouverez une source riches de vitamine A et de calcium.

Les fromages frais pour perdre du poids
Ce sont les fromages les moins caloriques, et qui ont également l’avantage d’être riches en protéines. Les fromage frais tels que la feta, le chèvre, ou la mozzarella ont un apport réduit en lipides et en cholestérol. On peut les recommander aux sportifs ou aux personnes qui envisagent d’alléger leurs repas.

Augmenter ses apports en calcium avec le bleu et le fromage à pâte molle
Bien que ces deux catégories de fromages aient un mode de fabrication légèrement différent, les fromages bleus comme le roquefort et les fromages à pâte molle comme le brie ou le camembert sont des sources riches en calcium qui peuvent parfaitement convenir en accompagnement de vos salades. Attention toutefois : derrière leurs saveurs prononcées et leur texture crémeuse ces fromages cachent une très forte teneur en graisses saturées les rendant très caloriques.

Les fromages transformer : un poison à éviter
Ils sont légions dans les rayons de nos grandes surfaces : les fromages sous plastiques, fondus, fromage « aromatisés aux fruits » et ultra-transformés sont néfastes pour la santé à bien des égards. Mélangés avec des agents de conservation, les industriels y ajoutent souvent du sucre et des additifs, faisant plus de mal que de bien à notre organisme.

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